Secrétariat communal / contrôle des habitants

Le secrétariat communal :

- rédige la correspondance du Conseil communal et les préavis
- tient le procès-verbal de ses séances
- assure la conservation des archives communales
- organise les élections et votations
- tient à jour le site Internet
- gère la location de la salle communale
- organise manifestations et réceptions officielles
- délivre les certificats de bonnes moeurs

 

Le contrôle des habitants est, en principe, votre porte d'entrée dans la commune.

Il a pour tâches :
- la tenue du registre des habitants (arrivées / départs), pour les Suisses et pour les étrangers
- la tenue du registre civique
- l'établissement d'attestations diverses
- l'établissement des documents d'identité
- l'établissement de divers documents administratifs

Les documents d'état civil (comme les actes d'origine) sont à commander sur le site du Service des affaires institutionnelles, des naturalisations et de l'état civil pour les Fribourgeois. Pour les Suisses originaires d'une commune hors du canton de Fribourg, merci de vous adresser au Service de l'état civil de votre commune d'origine.